Problèmes alimentaires
et malnutrition

Meco introduit une nouvelle gamme de produits à base d’ingrédients naturels, complètement adapté aux besoins des personnes avec un trouble d’alimentation, problèmes de déglutition ou si leur motricité n’est plus adaptée pour savoir manger indépendamment. Avec cette texture modifiée, Meco propose une alternative digne, qui peut remplacer le déjeuner en redonnant à ces personnes le plaisir de bien manger. 

ENONCE DU PROBLEME

La malnutrition est un problème récurrent. Les personnes concernées ont une motricité réduite et une perte de masse musculaire à cause desquelles ils ont généralement besoin d’aide pour manger.  Aussi nous constatons souvent un appétit réduit chez ces personnes. Le goût et l’odeur sont diminués, ce qui en combinaison avec une motricité réduite font en sorte que manger devienne une tâche difficile pour ces personnes.

Une alternative valable et goûteuse

SOLUTIONS & AVANTAGES

Le Fingerfood est doux en bouche et aide à vaincre la malnutrition car très nutritif. C’est aussi un gain de temps pour le personnel, puisque l’on peut manger à son propre rythme et de manière autonome. Cela crée une meilleure image de soi chez la personne concernée. Les produits ne perdent pas non plus leur goût, les goûts originaux sont maintenus. Ceci est bénéfique pour l’appétit car les sens sont à nouveau stimulés. L’économie de coût représente un avantage en plus, puisque l’alimentation complémentaire peut être diminuée de manière progressive.

Vidéo de production

Regardez notre vidéo et découvrez le procès de production de Fingerfood.

L'ODEUR, LA VUE ET LE GOÛT

Un tout

Manger est une expérience qui s’adresse à tous nos sens : l’odeur, la vue et le goût. Avec nos Fingerfood, les gens qui ont du mal à manger peuvent à nouveau stimuler ces sens et savourer leur repas. Et ceci sans ajout d’additifs, de colorants ni d’arômes.

Le Fingerfood ne colle pas, ce qui facilite une bonne prise en main sans risque de tomber en morceaux. Ainsi le repas peut être consommer proprement.

Avec différents composants nous pouvons créer un repas complet (viande, légumes, féculents). Etant donné que tous les composants sont emballés séparément par sorte, il est possible de créer chaque assiette séparément et différemment en cuisine. Ainsi nous pouvons tenir compte des goûts de chacun. 

Les formes et les couleurs assurent un dressage d’assiette attrayant. En combinaison avec une structure agréable en bouche, manger redevient attrayant pour ce groupe ciblé.

UN REPAS COMPLET

Pour remplacer un repas complet nous conseillons de donner 12 portions par personne. 3 portions de viande, 4 portions de féculents et 5 portions de légumes.

Un repas de Fingerfood Meco contient 400 à 500 kcal et 19g de proteïnes. Pour une expérience gustative optimale, nous recommandons de servir nos Fingerfood Meco avec une sauce. Comme cela les gens peuvent mettre leurs Fingerfood dans une sauce.

 

Emballé de manière compacte

Notre Fingerfood Meco est budget-amical. Facile à régénérer par le personnel de cuisine et facile à servir aux gens. Les Fingerfood Meco sont emballés par 2kg. Veuillez trouver plus d’information concernant la régénération sur notre fiche mode d’emploi.

ASSORTIMENT

Jetez un œil à notre brochure informative sur nos Fingerfood et découvrez notre large assortiment. Etes-vous intéressés par ces nouveaux produits ? Veuillez nous contacter par mail: orders@meconv.be – 059/70 91 95. Nous vous contacterons dès que possible.


Meco Fingerfood est distribué par Revogan en Belgique, vous pouvez également les contacter directement.