Producteur & Fournisseur global

Qui sommes nous

Depuis des années, notre société se profile comme une référence dans le secteur de l'alimentation. Nos principaux groupes ciblés sont l'horeca et les collectivités. Nous fournissons aussi bien de la viande, du poisson et des légumes, à l'état cru et naturel, que des éléments de repas précuits et des plats cuisinés, tous conformes aux normes les plus strictes de qualité et de sécurité alimentaire.

Grâce à notre nouvelle unité de production, il est désormais possible de produire dans les conditions les plus avancées : procédé de réfrigération optimal et gestion totale selon les normes hygiéniques les plus strictes. Et ce, tout en préservant la qualité artisanale du produit fini.

« Meating Your Demands » est à nos yeux plus qu'un slogan. Pour nous, cela signifie : fournir à notre clientèle des aliments sains et frais qui répondent aux besoins en constante évolution du consommateur actuel. Outre notre vaste assortiment de viandes, notre gamme contient aussi du poisson frais, des légumes frais, des produits surgelés, etc. Meco est ainsi le fournisseur global parfait. Nous achetons nos bœufs et porcs directement et exclusivement chez des éleveurs reconnus. Les animaux sont ensuite transportés vers un abattoir externe et sont rapidement livrés chez nous après avoir subi un processus de refroidissement. Ainsi, nous gagnons non seulement du temps, mais nous limitons également au maximum la perte de qualité.

frères jumeaux

Une entreprise familiale

Meco a été créé en 1976 sous le nom de Meat Company. En 1998, les frères jumeaux Jurn et Niek Van Steenkiste ont rejoint leur père Joran afin de lui apporter leur soutien. Grâce à leur dévouement et leur effort de tous les jours, cette société de production et de traitement de viande s’est développée de manière sûre en tant que partenaire respecté du secteur horeca, des hôpitaux, prisons, maisons de repos, traiteurs et salles de fêtes,…

Chaque semaine, nous distribuons environ 100 tonnes de produits alimentaires.

 

Un nouveau site de production s'avérait indispensable grâce au grand bond que Meco a fait en 2008. Au début du mois d'octobre 2012, nous nous sommes installés dans cette nouvelle unité de production : une augmentation de capacité énorme avec une surface passant de 1000 m² à 7500 m². Alors que nous regardons vers l'avenir, notre nouvelle infrastructure nous permet d'étudier d'autres segments du marché et d'innover.

Au fil des ans et grâce à notre nouvelle unité de production, Meco a enregistré une énorme croissance de son chiffre d'affaires. Aujourd'hui, en 2019, une centaine de personnes travaillent quotidiennement pour nous, ce qui nous permet de distribuer chaque semaine environ 100 tonnes de produits alimentaires aux quatre coins de la Belgique. Le diagramme ci-dessous vous montre la croissance de Meco depuis 1976.

 

Références clients

Groupes ciblés

Meco livre à de nombreux groupes ciblés différents. Dans le secteur de l'horeca, nous livrons aux hôtels, aux restaurants, aux salles de fête, aux friteries et aux centres de vacances. Un deuxième groupe ciblé important est celui des collectivités : hôpitaux, maisons de repos et de soins, universités, écoles, prisons et services publics. Chaque collectivité dispose de sa propre cuisine centrale. Chez Meco, nous livrons des produits frais, surgelés et cuisinés que le client doit lui-même réchauffer ou préparer. Nous ne livrons donc pas directement de repas chauds aux collectivités. 

Une petite fraction de notre clientèle se compose de grossistes en alimentation. Ils nous achètent des produits qu'ils livrent ensuite à l'horeca, aux friteries et aux collectivités. Les bouchers et les traiteurs peuvent eux aussi s'adresser à nous pour des pièces techniques, des produits semi-finis et des produits finis tels que des plats du jour cuisinés.