Producteur & Fournisseur global

Qui sommes nous

Depuis des années, Meco est considérée comme une référence dans le secteur alimentaire. Notre groupe cible se compose principalement des collectivités, des services de restauration et de l’hôtellerie. Nous distribuons de la viande, du poisson et des légumes crus et non-travaillés, ainsi que des composants de repas précuits et des plats cuisinés prêts à l’emploi.

Evidemment en respectant les normes les plus strictes en matière de sécurité alimentaire et les normes de qualité. Notre atelier de production ultramoderne et une infrastructure avancée (un système de réfrigération optimal, un flux de travail idéal) garantissent que nous répondons aux exigences les plus élevées dans le domaine de l’hygiène. Et cela sans oublier l’aspect artisanal du produit final.

 Meating your demands  Pour nous, cela implique: Offrir à nos clients de l'alimentation fine et des produits frais adaptés aux besoins changeants du consommateur d’aujourd’hui. Notre gamme complète de viande, du poisson frais, des légumes savoureux, des produits surgelés,… Nous vous proprosons une gamme variée qui plaît à tout. Ainsi, Meco se montre votre fournisseur général idéal.

frères jumeaux

Une entreprise familiale

Meco a été fondée en 1976 sous le nom de «Meat Company». En 1998, les frères jumeaux Jurn et Niek Van Steenkiste, supporté par leur père Joran, ont assumé de manière enthousiaste leurs fonctions chez Meco. Leurs efforts ont été récompensés sous la forme d'une forte croissance des revenus. Ainsi, Meco est évolué vers un partenaire respecté en tant que fournisseur dans le secteur de l'hôtellerie, les hôpitaux, les prisons, les maisons de repos, les traiteurs, les salles de fêtes,...

Chaque semaine, nous distribuons environ 100 tonnes de produits alimentaires.

 

En 2008, une étape majeure a été franchie chez Meco et un nouveau site de production se prouvait indispensable. Le nouveau site était opérationnel en octobre 2012, un accroissement immense de la capacité avec une superficie de 1000m² à 7500m². 2019, environ 140 employés mettent tout en œuvre pour distribuer 100 tonnes de produits alimentaires chaque semaine, partout en Belgique.

Notre département R&D suit méticuleusement les évolutions dans le secteur et cela nous permet d'étudier chacun des segments du marché et d'innover notre gamme continuellement. Le diagramme ci-dessus démontre la croissance de Meco depuis 1976.

 

Références clients

Nos groupes cibles

Dans le secteur HORECA, il y a les hôtels, les restaurants, les salles de fêtes, les friteries et les centres de loisirs. Nous livrons également aux collectivités. Elles représentent les hôpitaux, les maisons de retraite, les universités, les écoles, les prisons et les administrations publiques. Chaque collectivité traite les ingrédients ou les repas (des produits frais, surgelés, cuisinés,...) livrés par Meco dans sa propre cuisine. De cette façon, ils composent eux-mêmes leurs repas selon leurs souhaits spécifiques, ou tout simplement, ils réchauffent les repas complets livrés.

Les grossistes en alimentations représentent une petite fraction de notre clientèle en tant qu'intermédiaire pour 'l'HORECA, les friteries et les collectivités. Aussi des bouchers et des traiteurs nous adressent pour des pièces techniques spécifiques, des produits semi-finis et des plats cuisinés.